AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Description de Lyris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
~ Archimage ~
Descendant des Colons

Masculin

Feuille de personnage
Elément: Air
Niveau:
10/20  (10/20)
Expérience:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Description de Lyris Mer 27 Jan - 16:47

Lyris, cité elfe mais est plutôt considérée comme un territoire que comme une ville. Oui les elfes surveillent tout ce territoire mais n'habitent pas sur l'ensemble. La cité proprement dite est atypique mais cela est normal sur Siméria. Vous ne verrez jamais deux cité identiques.

Mais revenons-en à notre sujet. Lyris est donc la cité elfique de lumière. C'est la seule d'ailleurs et donc la capitale de cette race tellement fascinante selon les colons norvégiens. L'architecture est plutôt naturelle utilisant des choses naturelles. Les maisons sont faites au dessus ou autour de l'arbre, les demeures sont souvent à étage et les elfes préfèrent les hamacs pour se reposer contrairement aux Colons. Ainsi beaucoup de demeures elfiques ont au centre de leurs habitations leur arbre, auquel ils ont décidé de lier leur vie.

Il y a un moyen très simple de passer d'arbre en arbre. Des planches associées à des lianes forment des ponts ma foi peu stables et très fragiles mais aucun elfe ne s'en est plaint jusqu'à maintenant. Il y a quelques magasins comme un herboriste, un forgeron ou le célèbre fabricant d'arc long elfique réputé dans tout Siméria. Une auberge est aussi présente parmi les échoppes mais c'est plus un hôtel qu'une taverne, car ici on ne sert que très rarement de bières.

Maintenant passons et finissons avec l'endroit le plus réputé de tous ces bois enchanteurs. Il s'agit du palais royal. Fait entièrement en nacre et en albâtre. Ce haut lieu elfique a presque des allures fantomatiques surtout quand vous êtes un humain itinérant et que la veille vous avez bien arrosé la soirée à grands coups de bières de Eshnar. Passons ceci et revenons-en à ce merveilleux lieu, la hauteur de l'édifice a été soit disant estimée à 10 mètre mais, selon certains scribes, cartographes et hommes du papier, il semblerait qu'à la base, le bâtiment ait été conçu plus petit. Mais alors pourquoi est-il si grand ? Hé bien ce serait la cause d'une magie elfique. En attendant nous ne connaissons toujours pas la raison.

Voici tout ce que j'ai pu lire de l'extrait de "Lyris" écrit par Miryos Aetlam.
Si un jour j'ai l'occasion de me rendre dans la grande cathédrale blanche, alors je pourrais détailler cette petite description

Althalus , Archimage de L'Université de la Volonté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kiowenai.forumsactifs.net/forum?sid=6589006091ce13f2ba5ce

Description de Lyris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1