AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Une balade pour passer le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
~ Archimage ~
Descendant des Colons

Masculin

Feuille de personnage
Elément: Air
Niveau:
10/20  (10/20)
Expérience:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Une balade pour passer le temps Sam 12 Nov - 22:40

Non, messire Althalus, l'archichancelier est actuellement occupé par la confection d'une potion qui pourrait être une révolution. Il m'a dit que personne ne devrait le déranger.

*Elle claqua la porte. Ce fut les derniers mots qu'elle me tint pour dit avant que je ne décide de changer d'air car je voulais absolument voir mon maître Daërin.*

Pourquoi ce demanda le mage intérieurement. Pourquoi tant de secret pour une simple potion ? Il y avait anguille sous roche. Peut être que en secret le maître du jeune mage travaillait pour le Chef des colons et lui confectionner tout sorte de fiole magique.
Plutôt mystérieux car aucun grand conflit n'affectais le monde de Siméria. Du moins les Colons eux n'avait pas eu de problème se réglant par la force d'une armée depuis au moins 3 décennies. Ne souhaitant pas plus s'éterniser dans ses pierres grises et magique Althalus décida d'aller faire un tour sur la place centrale et qui à cette heure matinale devait grouiller de bon et mauvais vendeur.

Les gardes de guet au portes de l’université étaient pour la plupart des anciens disciples qui avaient choisi de protéger leur foyer et qui avait de plus suivi une formation de garde dans la fameuse caserne du Jarl Hätchlek. Un simple mot de passe pour sortir des portes (car oui même pour sortir les mages devaient donné un mot de passe sinon les disciples fraîchement arrivé se ferait la malle comme un rien) et voilà que Sieur Althalus fut enfin sorti de ses pierres qui parfois l'emprisonner un peu trop. Mais bon il suffisait qu'il soit accompagné d'un bon livre et les murs font comme neige au soleil.

L'air s'engouffra dans ses cheveux en légèrement peigné comme à leurs habitude. En hauteur un oiseau se fit entendre par des petits croassements réguliers. Il devait sûrement être attiré par le poisson du marché. Ah quel vie et quel monde aussi. Il inspira bien fort et finit par descendre les marches en pierres qui débouchait tout droit vers le centre de la cité et son marché plus que réputé dans tout Siméria.

A première vue et d'un façon totalement burlesque ce grand marché rassembler des honnêtes mais aussi les pires crapules venant même jusqu'à scander "Venez goûter mes poisons" avec un certain accent plutôt étrange. Niveau odorat c'était l'éclate surtout pour certaines demoiselles s'entourant toujours d'un léger musque plutôt aguichant. On avait les vendeurs de meule de fromage, très bon au palet mais qui selon vôtre nez vous indiquerez que le dit produit pourrait vous tuer rien qu'en restant une journée sans air avec ce lait de frometon. On avait aussi les vendeurs d'animaux de fermes qui battait les record niveau odeurs désagréable. Si jamais il vous venait l'envie de défaillir rappeler vous l'un des phrase phare de l'ancien Archimage Gandouf "Une bonne baffe sur la joue et vos yeux rentreront dans leur orbites aussi sec".

Ils y avaient de tout en se jour, des chevaux à vendre, des armes au rabais, des volailles encore vivante, des légumes du potager de Mamie Paturde. Althalus dû jouer des coudes pour finalement arriver dans un stand ou un fruit à la forme d'étoile l'intrigué. Le mage aux cheveux abyssal interpella le vendeur affairé à donner la monnaie a un autre client plutôt guindé.

-Oui revenez me voir bientôt Monsieur de la Morteflanche
-Excusez moi cher vendeur
-Oui Monseigneur ah je vois que vous avait le badge des magiciens, je ne vend pas de fruit des Dieux hélas ma cargaison a été racheté
-Il y erreur je voulait savoir ses fruit en forme d'étoile ce sont bien des fruits Paopu qui poussent dans certaines oasis d'Al-Kashi
-Tout à fait vous êtes jeune pour connaître un fruit aussi rare.
-C'est que durant mon apprentissage mon mentor m'en avait offert une fois et j'avais trouvé son goût sucré et en même temps amèr très intéressant. Je vais vous en prendre trois.

D'un geste Althalus pris une de ses étoiles a la chaire amèrement sucré et croqua dedans. Il donna ensuite le compte en pièce d'or (2 pièces d'or pour ses fruits très rare)
Il était heureux d'avoir retrouvé un goût oublié. Le magicien se dirigea vers le quartier des forgerons. Sa matinée commençait très bien et il espérait au moins gardé un fruit pour le donner a un des disciple ou alors a un autre magicien.

Une balade pour passer le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1