AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

L'Université de la Volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
~ Archimage ~
Descendant des Colons
avatar

Masculin

Messages : 67
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 26
Localisation : A Ankh-Morpok

Feuille de personnage
Elément: Air
Niveau:
10/20  (10/20)
Expérience:
10/100  (10/100)

MessageSujet: L'Université de la Volonté Dim 24 Jan - 13:29

A première vue on croirait que c'est un château mais il n'y a pas de gardes, alors du coup ce n'en est pas vraiment un, ou alors très peu protégé du moins physiquement parlant.


Le lieu en lui même

L'université de la Volonté est unlieu ma foi mystérieux. Seules quelques personnes vivent entre ses murs.
Très peu ont donc visité ce lieu de fond en comble, d'ailleurs on prétend qu'il y a un mal qui sommeille dans les bas-fonds du château. Il n'y a que le chancelier et ceux qu'il a désigné comme Archimages qui vivent totalement dans l'université.
Les mages de moindres niveaux sont des itinérants venant parfois demander des conseils et se renseigner sur un ou deux écrits anciens. On peut donc en conclure que c'est une grande bibliothèque.
Une partie de l'aile ouest est condamnée, et a été soit disant maudite par un magicien qui était voué à de noirs desseins et qui a été quand même arrêté et tué. Seuls le chancelier et les archimages ont les clés des pièces de cette partie du grand édifice de magie.
Il y a sa chambre ( chancelier ), sa salle d'étude, une bibliothèque interdite comportant des livres de magie tellement puissants qu'ils réduiraient la ville en décombres en récitant seulement une suite de mots.
On trouve aussi la salle dite de Höd (qui est dite maudite) et des rumeurs prétendent qu'elle est habitée par la Mort elle-même (enfin le pense t-on car personne n'y est entré ).

A l'opposé on trouve celle où résident les Archimages, ainsi que la bibliothèque où viennent couramment se renseigner les mages itinérants. On trouve aussi une salle de bain et une pièce réservée aux repas des mages trop fatigués pour repartir le ventre vide, ou tout simplement pour les personnes de haute magie résidant dans ces murs. Une petite salle est réservée a l'entraînement de sorts. Dehors se trouvent les jardins où poussent diverses fleures rares et très prisées pour leur vertues.

La Fête de la Volonté

Une fois par an au retour de la floraison, une fête est organisée. On l'appelle la Fête de la Volonté. Pendant cette brève réjouissance, le Chancelier et ses puissants apprentis organisent un banquet où tout Eshnar est invité.
Il y a des jeux, des concours de danse et même des initiations à la magie. Beaucoup de jeunes bambins ont donc choisi de devenir mages grâce a cette seule journée.

Voici tout se que j'ai pu noter sur le lieu ou je vis dorénavant. Cependant il reste encore des mystères a élucider sur cet endroit.
Althalus, Archimage de l'Université de la Volonté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kiowenai.forumsactifs.net/forum?sid=6589006091ce13f2ba5ce

L'Université de la Volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurore Boréale :: Introduction :: Règles et Contexte :: Encyclopédie-